Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/11/2014

Prévenir l’apparition de caries chez l’enfant en bas âge

 

alimentation1.jpg

Les enfants adorent manger des bonbons, des biscuits et du chocolat. En revanche, tous ne se brossent pas les dents par la suite. Le sucre contenu dans ces aliments est vite mêlé aux bactéries qui se trouvent déjà dans la bouche des petits, et une solution acide est produite.
Celle-ci est s'en prend aux dents, d'où l'apparition des caries. Voilà pourquoi, les parents doivent impérativement privilégier les produits alimentaires qui contiennent peu de sucre.
Pour ce faire, il suffit de vérifier l'étiquette nutritionnelle des produits.

Caries du biberon

Il est préférable de remplir le biberon de son enfant en bas âge d’eau plutôt que de lait sucré ou de jus de fruit puisque lorsque l’enfant s’endort, les liquides sucrés en bouche favorisent la survenue des caries.
La période de sommeil est celle qui favorise le plus le développement des caries étant donné que le débit salivaire est moindre que pendant la journée et que la salive aide à réduire l’acidité en bouche.
Il ne faut pas pour autant priver les bambins de lait, de jus ou de fruits, car bien que ces nutriments renferment du sucre, ils sont indispensables à l'organisme.
L'essentiel est de leur apprendre à se brosser les dents dès le plus jeune âge rapidement après chaque repas.