Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/12/2014

Ayez confiance en votre sourire

facettes-dentaires3.jpg

Vous cherchez à embellir l’apparence de vos dents antérieures ?

Les facettes dentaires sont largement utilisées afin d’améliorer l’apparence des dents de devant et constituent une option plus conservatrice que la couronne dentaire.
Les facettes peuvent être utilisées afin de rectifier les tâches, les espaces larges séparant deux dents, les dents fêlées et la forme des dents de manière générale.
Les facettes sont des couches fines de céramique destinées à recouvrir les dents de devant afin de restaurer un agréable sourire à la personne.
Les patients ayant eu recours aux facettes dentaires ont maintenant assez de confiance pour sourire à nouveau.
Les facettes sont confectionnées dans un laboratoire à partir de céramique très résistante.
La teinte de celles-ci peut être choisie afin de correspondre au reste de la dentition.
Elles sont généralement placées sur les dents antérieures où les forces de mastication sont moins importantes qu’au niveau des molaires.
L’intervention ne nécessite que deux visites chez le dentiste, dans certains cas une seule visite suffit, cela dépend du processus de fabrication.
Le premier rendez-vous chez le dentiste permet au dentiste de préparer la dent et de prendre l’empreinte de la mâchoire afin de l’envoyer en laboratoire pour la confection.
Les facettes sont relativement conservatrices puisqu’elles ne nécessitent que quelques millimètres d’espace afin d’être apposées.
Le deuxième rendez-vous  permet de poser les facettes et de faire les ajustements éventuels.

Les commentaires sont fermés.